Fairchild G 24
Le Fairchild modèle 24 , est un avion de transport léger une quatre places, monomoteur monoplan qui a été utilisé par la United States Army Air Corps comme l'UC-61 et par la Royal Air Force .
Le modèle 24 était lui-même un développement de modèles de Fairchild précédents et est devenu un aéronef utilitaire civil et militaire à succès.
Histoire
Fabriqué par la Société Fairchild Airplane Fabrication à Hagerstown, au Maryland, quatre-vingt modèle 24G et 24H Modèle vingt-cinq ont été vendus jusqu'à la date de l'attaque de Pearl Harbor et pendant une courte période après la guerre.
La production a cessé en 1947. Le modèle élégant H était propulsé par un en ligne, 150 ch Ranger; le modèle stubbier G par un moteur sept cylindres Warner Scarab radiale produire 145 ch.
En 1937, l'acheteur a le choix entre les modèles G, la norme ou le bouchon de spectacle Deluxe. La norme pourrait transporter quatre passagers, le Deluxe seulement trois - tous les extras ajouté un excès de 60 livres à la masse de l'avion.
L'avion du Musée Virginia Air est un luxe. Construit avec les riches sportif-pilote à l'esprit, cet avion beau n'était pas étranger à louer. Parmi quelques-unes des extras étaient rembourrage en peluche, de tonneau en descente fenêtres (en utilisant manivelles de fenêtres et les poignées de porte à partir d'une Plymouth 1935), les volets, les instruments supplémentaires, jauges à carburant électriques et un coup de main Fini.
Si le Reliant Stinson était la Rolls Royce des avions privés, le Fairchild 24 Qualifiée de Cadillac. L'avion du Musée Virginia Air a été donné par Lyall O. Steger des grottes, en Virginie, et restauré à Virginia Beach, Virginie, par Al Jenkins. Ce plan est N ° de série 2983 et a été le modèle 24G 74ème construit par Fairchild.
Retour dans les années 1930 le modèle 24G a été l'occasion aussi dans les bandes dessinées du dimanche dans le Smilin 'Jack bande. Le plus gros client de la 24G Modèle était Bureau du gouvernement américain d'Air commerce qui a ordonné vingt-trois.
Douze étaient du modèle standard de la radio complète d'envoi et l'équipement de réception, et onze étaient du modèle standard équipé de réservoirs de carburant supplémentaires pour une autonomie de six heures.
Les douze avions équipés de radios ont été vendus pour un coût total de 66 528 $, tandis que les onze avions à longue portée ont été vendus sans moteurs pour un coût total de 38 489 $.
Le modèle de luxe pourrait être acheté en 1937 pour 5890 $ complète. Au cours de la Seconde Guerre mondiale le modèle 24G vu de service avec l'Army Air Force comme l'UC-61 Porteur et avec la Royal Air Force comme l'Argus.
Caractéristiques Techniques
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Type |
Avion de transport
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Moteur |
1 moteur Ranger L-440-5 en ligne de 200 ch ou le Scarab Warner 165 ch radial
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Armement |
aucun |
Vitesse maximale |
200 km/h
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Vitesse ascensionnelle |
-
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Plafond pratique |
3 870 m
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Autonomie |
748 km
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Poids |
822 kg à vide, 1 307 kg en charge
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Envergure |
11,08 m
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Longueur |
7,27 m
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Hauteur
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2,34 m
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Surface alaire
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17,9 m2
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Equipage
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1+3
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